English version Quitter la session
  Visites avant et apres - médias
 
Alberta
 
Alberta authentique - Désolé - Complêt
du mardi 25 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Explorez les vastes paysages variés de l’Alberta au cours d’une visite où vous pourrez vivre des expériences uniques et découvrirez les points d’intérêt principaux de nos cultures autochtones et des découvertes paléontologiques.
Explorez l’Alberta en examinant les grandes découvertes paléontologiques qui composent une si grande partie du paysage de la province. En visitant le sud et le centre de la province, vous découvrirez également le rôle essentiel de nos peuples autochtones relativement à l’identité fondatrice et à la richesse culturelle actuelle de l’Alberta. Vous voyagerez de Calgary jusqu’au parc provincial Dinosaur, à Drumheller — où se trouvent certains des dépôts d’ossements de dinosaures les plus importants du monde — et assisterez à de véritables fouilles archéologiques en compagnie d’un paléontologue. Vous vous rendrez ensuite dans la région du sud-est où vous explorerez le parc provincial Writing-on-Stone et ferez l’expérience des contes autochtones dans un magnifique site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Prochaine étape : le Précipice à bisons Head-Smashed-In, où vous apprendrez comment les autochtones vivaient en communion avec la nature. Vous serez également les témoins de la réunion de ces peuples autrefois divisés pour raconter la naissance de leur terre.

Marchés prioritaires Mexique, Royaume-Uni, Allemagne, Japon, Corée du Sud, Chine, Canada, États-Unis

Remarques ou considérations particulières
  • Accès Internet limité à certains endroits : aucun accès à Internet sur certains tronçons de route en milieu rural.

  • Long trajet routier. Attendez-vous à passer de deux à trois heures par jour sur la route.

  • Accès limité au réseau de téléphonie mobile à certains endroits.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • Hébergement en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Deux repas sont inclus la journée d’arrivée.

  • Un repas est inclus la journée de départ.

  • Des boissons sans alcool sont offertes à chaque repas.

  • Transport compris à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare.


Vêtements et équipement recommandés
  • Chaussures de marche

  • Écran solaire

  • Lunettes de soleil

  • Vêtements confortables

  • Appareil photo


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Aventure sur le toit du monde — Découvrez les glaciers, les lacs alpins, le ciel et les étoiles du Canada - Désolé - Complêt
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Explorez les sites les plus renommés de l’Alberta — des glaciers, des lacs alpins bleu turquoise, un ciel bleu le jour et couvert d’étoiles la nuit — dans les célèbres parcs des montagnes Rocheuses canadiennes, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Vous voyagerez tout en haut des Rocheuses canadiennes, sur le toit du monde, aux plus hautes altitudes du Canada. Le voyage tombe au meilleur moment de l’année pour prendre de superbes photos alors que les arbres passent du vert au jaune vif. Cette aventure dans les Rocheuses canadiennes est une expérience unique et nous invitons les représentants des médias calés en photographie à s’y inscrire pour immortaliser certains des endroits les plus photogéniques du Canada.
Découvrez le circuit le plus typique de l’Alberta, avec ses plus hauts sommets et ses parcs des montagnes Rocheuses canadiennes de renommée mondiale, site du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce voyage vous fera vivre une aventure où vous pourrez observer des glaciers millénaires, la faune des Rocheuses canadiennes, des lacs bleu turquoise limpides et le ciel étoilé. Vous aurez également l’occasion d’emprunter l’emblématique promenade des Glaciers, souvent appelée la plus belle route du monde, et de survoler les Rocheuses en hélicoptère. Vous verrez le célèbre lac Louise et passerez du temps à Banff, petite ville jouissant d’une grande réputation. Cette aventure dans les Rocheuses canadiennes fait découvrir les endroits qui attirent les voyageurs depuis plus d’un siècle.

Marchés prioritaires Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Allemagne, Chine, Mexique, Australie, Corée du Sud, Japon

Remarques ou considérations particulières
  • Accès Internet limité à certains endroits. L’accès à Internet est normalement possible partout sauf sur la promenade des Glaciers et ses environs. Vous aurez également accès à Internet, matin et soir, dans tous les hôtels.

  • Long trajet routier. Attendez-vous à passer quatre heures sur la route le premier jour, puis d’une à deux heures par jour, les jours suivants, sur les plus belles routes panoramiques du monde.

  • Accès limité au réseau de téléphonie mobile à certains endroits. Aucun réseau sur la promenade des Glaciers. Le réseau est excellent à Jasper, à Lake Louise et à Banff.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour marcher sur un glacier et emprunter des sentiers de montagne, par exemple. Un tour en hélicoptère est prévu au programme de cet itinéraire. Si vous avez le vertige ou que vous ne pouvez pas voler au-delà de 3 000 mètres, veuillez ne pas vous inscrire à cette visite afin de permettre à d’autres de s’y inscrire et de vivre cette expérience très spéciale.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • Hébergement en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Deux repas sont inclus la journée d’arrivée.

  • Un repas est inclus la journée de départ.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Transport compris à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare.

  • La tenue des aventures en extérieur dépend de la météo. Les activités comme la croisière en bateau, le tour en hélicoptère, la visite des glaciers et l’observation des étoiles pourraient être annulées en cas de fortes pluies, de neige ou de vent. Les participants doivent avoir une bonne condition physique générale pour participer à ces activités.

  • Puisque cette visite mènera les représentants des médias dans certains des endroits les plus emblématiques et les plus photogéniques du Canada, l’idéal serait qu’ils soient calés en photographie et passionnés par la photographie de paysage.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds à porter en couches superposées (chemise à manches longues, pull, veste imperméable, coupe-vent, manteau de neige ou de ski, pantalon imperméable, chaussettes chaudes).

  • Chaussures de course ou de randonnée.

  • Accessoires pour temps froid : gants, chapeau, écharpe, parapluie.

  • Divers : Bouteille d’eau, lunettes de soleil, écran solaire, insectifuge, lotion hydratante pour le visage et les mains, baume à lèvres, mouchoirs en papier.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Pleins feux sur les Rocheuses : des incontournables aux inédits - Désolé - Complêt
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Vivez des expériences distinctives dans les Rocheuses canadiennes et visitez les attractions de l’heure au cours d’une aventure albertaine dans la région de Kananaskis, au parc national Banff et le long de la Cowboy Trail.
Banff est une petite ville bien connue, et pour cause. Elle a tout pour plaire : cachet historique, magnifique cadre naturel et toutes les commodités recherchées. Mais sa scène gastronomique montagnarde, elle, est moins connue. Gin à base d’eau glaciaire et d’épinette sauvage, hamburger de wapiti, filet de bison... Avez-vous l’eau à la bouche? Entendez-vous un grognement? C’est peut-être votre estomac. Ou bien un ours! Pour en avoir le cœur net, il faudra vous rendre sur place. Le mois de septembre est le plus propice à l’exploration. Et que dire de la douce lueur qui précède le coucher du soleil? Eh bien, vous aurez ici de multiples occasions d’admirer des paysages parés d’or, surtout à cette période où les mélèzes changent de couleur. Croyez-nous, cela en vaut le détour.

À une heure à l’ouest de Calgary se trouve la superbe région de Kananaskis, qui ne regroupe rien de moins que des dizaines de parcs provinciaux et d’aires de loisirs. Ses milliers de kilomètres carrés s’offrent à vous dans les chaînons frontaux des Rocheuses canadiennes. Pour en profiter, faites une randonnée et pourquoi ne pas aussi aller au spa. Contemplez les panoramas de montagnes depuis le premier spa nordique de l’Alberta, qui a ouvert ses portes en 2018 et réinventé le concept des bains nordiques pour les pionniers des temps modernes.
Partez ensuite à l’aventure à dos de cheval au Boundary Ranch, visitez le ranch Bar U, l’un des lieux historiques nationaux en Alberta, puis arrêtez-vous à l’Eau Claire Distillery pour déguster les produits de la première microdistillerie de la province. Vous aurez ainsi l’occasion de parcourir la célèbre Cowboy Trail. Si le cœur vous en dit, pourquoi ne pas porter votre chapeau de cowboy pour vous fondre dans le décor alors que vous explorez ces légendaires sentiers?
Nous sommes impatients de vous accueillir en Alberta. N’oubliez pas de charger votre téléphone ou appareil photo : vous aurez envie de tout immortaliser.

Marchés prioritaires Royaume-Uni, États-Unis, Canada, Allemagne, Chine, Mexique, Australie, Corée du Sud, Japon

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits. La connexion WiFi pourrait notamment être intermittente durant le trajet entre Banff et Lake Louise et pendant la sortie à cheval. Tous les hôtels offrent l’accès WiFi.

  • La visite comprend des trajets sur la route, mais ils ont été réduits au strict minimum. Le plus long trajet continu est d’une heure trois quarts.

  • Le service de téléphonie mobile est limité à certains endroits; le réseau peut parfois être inaccessible entre Banff et Lake Louise et pendant la sortie à cheval. Les guides auront toutefois accès à des téléphones fixes à proximité en cas d’urgence. Les appels interurbains sont à vos frais.

  • Condition physique : Cette visite de familiarisation comprend de la spéléologie, de la randonnée, de l’équitation et beaucoup de marche. Vous devez donc être en bonne forme physique. Les esprits aventureux sont les bienvenus!

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Un repas est inclus.

  • Jour de départ : Deux repas sont inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare est compris.

  • Les activités de plein air dépendent de la météo. Certaines, comme l’équitation et la randonnée, peuvent être annulées en cas de pluie ou de neige abondantes, ou de vent fort. Vous devez être en bonne forme physique pour y prendre part.

  • L’itinéraire comprend des arrêts à certains des sites les plus emblématiques et photogéniques du Canada; c’est la visite idéale si vous vous y connaissez en photographie et si vous aimez photographier les paysages.

  • L’accent sera souvent mis sur la gastronomie au cours de la visite; il est préférable que vous soyez prêts à essayer des cuisines étrangères et de nouveaux aliments.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds à porter en couches superposées (hauts à manches longues, pulls, manteau imperméable ou coupe-vent, pantalons, chaussettes chaudes).

  • Chaussures de course, de sport ou de randonnée.

  • Accessoires : Gants, chapeau (bonnet ou chapeau à large rebord), écharpe, parapluie, chapeau de cowboy (si vous en avez un!).

  • Divers : Bouteille d’eau, lunettes de soleil, écran solaire, insectifuge, lotion hydratante (visage, mains), baume à lèvres, mouchoirs.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Découverte culinaire et culturelle en Alberta
du jeudi 4 octobre 2018 au lundi 8 octobre 2018


Thème: Découvrez le riche patrimoine culturel de l’Alberta grâce à une visite culinaire qui vous transportera de la traite des fourrures des années 1800 à l’effervescente Edmonton d’aujourd’hui.

Au centre de l’Alberta, la ville d’Edmonton et ses environs constituent le pôle du riche patrimoine autochtone et de la mosaïque culturelle de la province qui la caractérisent aujourd’hui. Au menu, entre autres : de la bannique traditionnelle cuite sur un feu de camp métis, du bison des Prairies canadiennes servi « de la ferme à la table »… Venez admirer les paysages le long de l’autoroute David Thompson (qui porte le nom d’un célèbre pionnier canadien) et plonger dans l’histoire de l’Alberta au lieu historique national Rocky Mountain House de Parcs Canada, l’endroit même où, il y a plusieurs siècles, la traite des fourrures réunissait les peuples autochtones du Canada, les Métis et les commerçants européens. Imprégnez-vous ensuite de la culture et de l’art culinaire modernes dans la capitale albertaine, Edmonton. Visitez le tout nouveau Musée royal de l’Alberta, l’un des plus importants musées d’histoire humaine et naturelle au pays. Explorez le parc national Elk Island, le plus grand parc entièrement clôturé au Canada. Faites une visite guidée dans un traditionnel canoë voyageur sur le lac Astotin, apprenez-en davantage sur la conservation des bisons, observez les étoiles et mangez autour du feu. Pour conclure le tout, attablez-vous autour d’une longue table à la Prairie Gardens and Adventure Farm pour goûter à des produits de l’Alberta apprêtés par un chef du coin.

Marchés prioritaires Chine, Mexique, Royaume-Uni, États-Unis, Allemagne, Canada

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est disponible partout, mais est limité sur l’autoroute David Thompson, au parc national Elk Island, au lieu historique national Rocky Mountain House et à la Prairie Gardens and Adventure Farm.

  • Beaucoup de route à faire. Attendez-vous à passer de deux à quatre heures par jour sur la route, trois jours sur les cinq jours que compte la visite.

  • Le service de téléphonie mobile est limité à certains endroits, notamment sur l’autoroute David Thompson et au parc national Elk Island.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour participer à la visite guidée d’Edmonton en gyropode et à celle en vélo offerte par Evalley.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Deux repas sont inclus.

  • Jour de départ : Un repas est inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare est compris.

  • Les aventures de plein air dépendent de la météo. Certaines activités, comme le canoë et le vélo, peuvent être annulées en cas de pluie abondante ou de vent fort. Vous devez être en bonne forme physique pour y prendre part.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds à porter en couches superposées (hauts à manches longues, pulls, manteau imperméable ou coupe-vent, manteau d’hiver, pantalons, chaussettes chaudes).

  • Chaussures de course ou de sport.

  • Tenues de ville décontractées pour les sorties au restaurant à Edmonton.

  • Accessoires pour le froid : Gants, chapeau, écharpe, parapluie.

  • Divers : Bouteille d’eau, insectifuge, lotion hydratante pour les mains, baume à lèvres, mouchoirs.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Colombie-Britannique
 
Aventure dans les terres sauvages des parcs nationaux
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Le « corridor des parcs nationaux » de la Colombie-Britannique est unique. Ce tracé de merveilles naturelles à grande échelle chevauche les chaînes de montagnes, enjambe les rivières et contourne les glaciers, offrant à chaque détour un paysage spectaculaire. C’est en 1885 que le Chemin de fer Canadien Pacifique a inauguré ce passage, première voie d’accès pratique pour les amateurs de montagnes et de tourisme d’aventure.

Nous ferons notre premier arrêt dans la petite ville de Golden, qui se situe au confluent du fleuve Columbia et de la rivière Kicking Horse, au cœur de six parcs nationaux. Golden est réputée pour les activités de plein air. Ici, on a l’embarras du choix : vélo tout-terrain, kayak, rafting, parapente, parachute ou via ferrata. On y revient aussi pour la fascinante richesse de sa vie sauvage, de son histoire et de ses paysages.
À Golden, nous ferons une promenade avec les loups, avant de nous envoler en hélicoptère vers un gîte lointain perché dans l’arrière-pays, pour explorer le plus vaste alpage de haute montagne en Amérique du Nord.
De là, nous irons découvrir le lieu historique national du Col-Rogers en écoutant des histoires de chemin de fer et d’alpinistes légendaires, puis nous ferons escale dans la jolie petite ville de Revelstoke.
Revelstoke a conservé bon nombre de ses bâtiments commerciaux du début du XXe siècle ainsi que des centaines de ses résidences de jadis. C’est une destination prisée pour les excursions dans l’arrière-pays, nichée entre les chaînes de montagnes Selkirk et Monashee, à l’entrée du parc national du Mont-Revelstoke.
Sur place, nous ferons une descente à bord du monorail unique en son genre du Revelstoke Mountain Resort, nommé « The Pipe », et aurons la possibilité d’explorer les alentours en vélo tout-terrain ou de pagayer sur un lac isolé en admirant les sommets qui s’étendent à perte de vue.
Les trésors naturels du Canada sont à jamais protégés dans les parcs nationaux. Nous passerons notre dernière journée, sur le chemin du retour vers Calgary, à visiter différents points d’intérêt des parcs nationaux du Mont-Revelstoke, des Glaciers et Yoho. Nous nous promènerons à pied entre des cèdres géants datant de près d’un demi-millénaire, observerons les vestiges de pierre de Glacier House et découvrirons le joyau des Rocheuses canadiennes qu’est le magnifique lac Emerald, sans oublier de nous arrêter au pont de roche naturel pour admirer la puissance brute de l’eau cascadant sous nos pieds. Enfin, nous irons à la base des chutes Takakkaw, qui se classent parmi les plus hautes du Canada.

Marchés prioritaires États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Australie

Remarques ou considérations particulières
  • Tous les hôtels et certains restaurants offriront un accès Internet.

  • Le service de téléphonie mobile est limité sur certains tronçons de la route Transcanadienne, au Purcell Mountain Lodge et sur le lac Revelstoke.

  • Condition physique : Vous devez être en bonne forme physique pour pouvoir marcher sur des terrains accidentés et supporter des conditions météorologiques automnales en milieu montagnard, comme la pluie ou le froid.

  • Certaines activités pourraient changer en fonction de la météo.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle tout au long du séjour.

  • Trois repas par jour sont compris, sauf les journées d’arrivée et de départ, où l’horaire ne permet d’en servir que deux.

  • Une boisson alcoolisée sera offerte à chaque repas du soir par Tourism Revelstoke et Tourism Golden.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Les voyages et l’exploration de la nature sont soumis à la volonté de dame Nature. Les activités nautiques et celles demandant un accès en hélicoptère (les visites au lac Revelstoke et au Purcell Mountain Lodge) dépendent de la météo et peuvent être annulées en cas de pluie abondante, de grands vents ou de conditions de vol dangereuses. Les déplacements peuvent aussi être retardés. Vous devez pouvoir vous adapter et faire preuve de souplesse.


Vêtements et équipement recommandés
  • Petit sac à dos pour la journée.
  • Chapeau, écran solaire, lunettes de soleil, baume à lèvres.
  • Chaussures de course ou de marche confortables.
  • Coupe-vent imperméable et chaud.
  • Vêtements à porter en couches superposées (sous-vêtements longs, pull en laine ou en polaire).
  • Pantalons légers et confortables.
  • Chapeau, bonnet.
  • Gants légers.
  • Chaussettes chaudes.
  • Maillot de bain.
  • Bouteille d’eau réutilisable.
  • Matériel de photographie.
  • Vêtements de sport décontractés (t-shirts, jeans, etc.).


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

La Sunshine Coast de la Colombie-Britannique : un paradis côtier à l'état brut - Désolé - Complêt
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Explorez le paradis sauvage de la recluse baie Desolation et des environs. Au programme : un après-midi à observer les grizzlis sur la côte du bras de mer Toba, en compagnie d’un guide de la Première Nation de Klahoose, et une randonnée dans l’arrière-pays et les forêts anciennes en suivant le sentier Sunshine Coast.
Si la quiétude des espaces isolés y règne, la Sunshine Coast n’en est pas moins facilement accessible depuis Vancouver et le Nord-Ouest Pacifique en général. C’est l’endroit rêvé pour une escapade rapide (ou tranquille) au cœur de la diversité de la nature présente sur cette côte, une invitation à lâcher prise pour se revigorer corps, âme et esprit.
Notre visite commencera par un court vol de Vancouver jusqu’à la localité de Powell River, sise en territoire traditionnel de la nation de Tla’amin, dans le nord de la Sunshine Coast. En bateau, nous traverserons le parc marin de la baie Desolation pour nous rendre directement au confortable Homfray Lodge. En formule tout compris, notre séjour là-bas comprendra une demi-journée d’observation des grizzlis dans leur habitat naturel. Vous aurez également la possibilité de faire du kayak ou de la planche à rame, ou tout simplement de vous détendre en profitant du paysage spectaculaire de ce lieu éloigné.
Nous partirons ensuite explorer le petit hameau côtier de Lund, faire une brève randonnée guidée sur le Sunshine Coast Trail, et nous arrêterons pour bavarder avec les gens du coin, déguster des bières artisanales et savourer un repas à Coastal Cookery, en plein cœur de Powell River. L’aventure se conclura le lendemain avec un dernier petit-déjeuner à Lund, suivi des vols de retour via Vancouver en début d’après-midi. Nous reviendrons reposés, revigorés et prêts pour GoMedia 2018!

Marchés prioritaires Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Canada (sauf le Colombie-Britannique), États-Unis

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits. L’accès Wifi est disponible dans tous les lieux d’hébergement, mais au Homfray Lodge, il est limité à la Great Room.
  • Nous passerons plusieurs heures sur l’eau, notamment pour nous rendre au Homfray Lodge et en revenir, aller observer les grizzlis pendant une demi-journée et faire une croisière-cocktail en soirée. Aucune sortie sur l’eau ne durera plus de deux heures consécutives.
  • Le service de téléphonie mobile est limité à certains endroits. Il est disponible à Powell River et à Lund, mais peut être interrompu sur certains tronçons de route. Il est limité au Homfray Lodge et pendant la plupart des sorties sur l’eau.
  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour faire une courte randonnée ascendante (une heure) et marcher sur des terrains accidentés; vous devez aussi être prêts à voyager en bateau ou en canoë pneumatique vers des zones reculées.
  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.
  • L’hébergement en chambre individuelle est garanti tout au long du séjour.
  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ, où un repas est inclus.
  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.
  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.
  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.
  • Cette aventure de plein air se déroule en partie dans des lieux isolés, habités par les animaux sauvages et sujets aux changements météo imprévus. Toutes les activités dépendent de dame Nature. Vous devez donc pouvoir vous adapter aux changements de dernière minute, qui peuvent vous amener à bavarder plus longtemps avec les sympathiques habitants du coin autour d’une bière artisanale! Notez que cette visite s’adresse aux voyageurs qui aiment le plein air, quel que soit le temps. Préparez-vous en conséquence!


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds à porter en couches superposées.
  • T-shirt.
  • Pull.
  • Imperméable.
  • Chaussures ou bottes confortables.
  • Chaussures de course (une paire).
  • Pantalon chaud.
  • Chaussures d’eau pour le kayak (une paire).
  • Chapeau (pour vous protéger du soleil et faire du bateau par temps frais).
  • Écran solaire.
  • Lunettes de soleil.
  • Gants.
  • Insectifuge.



Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

L’automne en Colombie-Britannique intérieure : récoltes et nature à Kamloops, Shuswap et Vernon
du jeudi 4 octobre 2018 au lundi 8 octobre 2018


Thème: En automne, la Colombie-Britannique intérieure a un petit je-ne-sais-quoi autre que le café au lait épicé à la citrouille. L’air vif, les longues journées et la météo toujours estivale en font assurément une destination de choix, que viennent couronner la fraîcheur des saveurs, la richesse de la culture autochtone et les activités de plein air.

Sur le territoire de la Première Nation des Secwepemc, les villes de Kamloops et de Vernon, ainsi que le district de Shuswap, proposent une carte automnale remplie de couleurs éclatantes, de récoltes savoureuses et de phénomènes naturels. Dans cette région vinicole émergente, l’occasion est belle de découvrir les nouvelles microbrasseries et distilleries de la Colombie-Britannique, mais aussi les cordons-bleus qui travaillent la fine fleur des moissons automnales. Ici rayonnent une riche culture autochtone, et l’un des cycles de vie les plus impressionnants de la nature : la migration du saumon rouge dans la rivière Adams. En 2018, on s’attend à une migration record avec plus de 30 millions de poissons retrouvant la rivière pour frayer… non sans attirer d’autres animaux des nombreuses espèces indigènes de la province, comme le pygargue à tête blanche, l’ours et le coyote.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Australie, Chine

Remarques ou considérations particulières
  • Beaucoup de route à faire : une heure et demie par jour, au total.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour marcher sur des terrains parfois accidentés, par tous les temps.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle tout au long du séjour.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ, où deux repas sont inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare est compris.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements à porter en couches superposées/hauts à manches longues, pantalons.

  • Veste légère.

  • Chaussures de marche ou de course.

  • Vêtements qui ne craignent pas l’eau (au cas où, pour l’activité de planche à rame).

  • Chapeau.

  • Bouteille d’eau.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Manitoba
 
Le Grand Nord sous la loupe de la science au Centre d'études nordiques de Churchill
du jeudi 4 octobre 2018 au mardi 9 octobre 2018


Thème: La côte nord du Manitoba est une merveille naturelle à grande échelle qui regroupe toutes sortes d’habitats et de riches écosystèmes. Grâce aux experts locaux et aux scientifiques à l’éblouissant Centre d’études nordiques de Churchill, découvrez la biodiversité de cette région canadienne connue pour ses ours polaires, ses bélugas et ses aurores boréales. Cet établissement de recherche actif, situé à 23 km de Churchill, sera le camp de base de votre séjour. Cet organisme sans but lucratif, installé dans un bâtiment certifié LEED® Argent conçu pour être le plus écologique possible, attire les chercheurs du monde entier. Il propose aussi des séjours vacances instructifs, guidés par des spécialistes, à ceux qui veulent approfondir leurs connaissances sur la culture, l’écologie subarctique et la faune de la région en parcourant la fascinante toundra à pied, en véhicule et du haut des airs.

C’est à la frontière sud de l’Arctique canadien que se trouve le Centre d’études nordiques de Churchill. D’ici, nous explorerons la limite forestière boréale en compagnie d’experts locaux, de la taïga à la toundra jusqu’aux habitats marins de la baie d’Hudson rythmés par les marées salées, et enfin au village de Churchill.

Churchill, village de 900 âmes, abrite la population d’ours polaires la plus accessible qui soit. Chaque été, les bélugas se réunissent par milliers dans la rivière Churchill. Au moins 300 nuits par année, les aurores boréales illuminent le ciel. Plus de 500 espèces de fleurs sauvages arctiques et de plantes boréales poussent ici. Tous les printemps, un grand nombre d’oiseaux migrateurs de l’Arctique et d’oiseaux viennent nicher ici. Ajoutez à cela la présence de renards arctiques, de caribous, de harfangs des neiges et de phoques communs, et vous comprendrez vite pourquoi la biodiversité de la région attire les scientifiques et les amateurs de faune des quatre coins de la planète.

Parmi les points forts du voyage, notons la sortie en traîneau à chiens, le tour d’hélicoptère au-dessus du cap Churchill, l’excursion en Tundra Buggy, la visite faunique et historique, et les présentations de scientifiques au Centre. Bien que notre séjour débute une semaine plus tôt que l’excursion d’observation d’ours polaires officielle du Centre, nommée Lords of the Arctic, les chances sont très bonnes d’en apercevoir lors de nos nombreuses sorties axées sur la faune.

Marchés prioritaires États-Unis, Australie, Royaume-Uni, Allemagne

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits. Il est disponible au Centre d’études nordiques de Churchill, aux aéroports de Winnipeg et de Churchill, et aux hôtels de Winnipeg.

  • Le service de téléphonie mobile est aussi limité à certains endroits. Il peut notamment l’être à Churchill en fonction du fournisseur choisi. Les appels interurbains sont à vos frais.

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour faire une courte randonnée ascendante (une heure) et marcher sur des terrains accidentés; vous devez aussi être prêts à voyager en bateau ou en canoë pneumatique vers des zones reculées.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement en chambre individuelle est garanti tout au long du séjour.

  • Deux ou trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ, où un repas est inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.

  • Travel Manitoba fournira une liste d’effets à apporter; suivez-la scrupuleusement. Les bagages sont limités sur les vols de Calm Air. Au besoin, vous pourrez laisser vos bagages excédentaires en consigne à Winnipeg.

  • Le Centre d’études nordiques de Churchill offre un hébergement simple : vous aurez une chambre individuelle, mais les salles de bain seront partagées.

  • Le parfum est interdit au Centre. Merci de respecter le règlement.

  • S’il est possible d’observer les ours polaires de juin à novembre dans la région de Churchill, la haute saison s’étend de la mi-octobre à la mi-novembre. La présence d’ours n’est pas garantie au début d’octobre. En revanche, cette visite est conçue pour maximiser vos chances d’en apercevoir.

  • Les voyages et l’exploration de la faune dans les zones nordiques reculées sont soumis à la volonté de dame Nature. Toutes les activités dans la toundra (randonnées, excursions motorisées, vols, etc.) dépendent de la météo et peuvent être annulées en cas de pluie abondante, de blizzard ou de grands vents. Les déplacements peuvent aussi être retardés. Vous devez pouvoir vous adapter et faire preuve de souplesse.


Vêtements et équipement recommandés
  • Au besoin, vous pouvez louer de bons vêtements d’hiver (parka, pantalon de neige, bottes chaudes) à Churchill.

  • Vêtements chauds à porter en couches superposées (pull et pantalon en polaire, hauts à manches courtes et à manches longues, etc.).

  • Gants chauds, bonnet/chapeau et foulard pour vous protéger du vent.

  • Chaussures de marche ou de randonnée légère confortables, offrant un bon soutien, que vous ne craignez pas de salir ni de mouiller.

  • Chaussettes chaudes.

  • Chaussures d’intérieur pour le Centre d’études nordiques de Churchill.

  • Lunettes de soleil, écran solaire et baume à lèvres.

  • Matériel de photographie (avec piles supplémentaires).

  • Jumelles.

  • Petit sac à dos.

  • Bouteille d’eau réutilisable.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Nouveau-Brunswick
 
Au cœur du Wolastoq : plongez dans la richesse historique et culturelle du fleuve
du jeudi 27 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Découvrez le rôle déterminant qu’a joué ce fleuve dans l’histoire, la culture et le développement du Nouveau-Brunswick.

S’étendant sur 673 km, le fleuve Saint-Jean est le plus long cours d’eau du Nouveau-Brunswick. Pour les Malécites, il porte le nom de « Wolastoq », qui signifie « belle rivière »; ce peuple autochtone se désigne lui-même « Wolastoqiyik », soit « peuple de la belle rivière ».

Pendant des milliers d’années, les Wolastoqiyik se sont déplacés et ont vécu le long du fleuve. Des Premières Nations à Samuel de Champlain en passant par les Acadiens et les colons européens, tous ont profité de ce formidable
cours d’eau. Prenez part à cette excursion routière et fluviale au cours de laquelle vous pourrez, entre autres, rencontrer des habitants de la région, plonger dans le riche passé du fleuve, fouler d’anciens sentiers de portage, goûter des produits locaux dans des endroits sans pareils et descendre le fleuve à bord d’une caravane flottante et d’un canoë. Au cœur de la vallée fluviale, obtenez une perspective authentique sur la vie aux abords de cet important cours d’eau, tout en vous laissant éblouir par la beauté des couleurs d’automne.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits. Il est disponible au centre-ville de Fredericton (gratuitement), à l’hôtel Delta, à l’aéroport et dans certains autres lieux.

  • Beaucoup de route à faire : de vingt minutes à une heure et demie par jour, au total.

  • Le service de téléphonie mobile est limité à certains endroits. Les appels interurbains sont à vos frais.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour pouvoir marcher en terrain accidenté, pagayer (kayak ou canoë) et rester debout pendant un certain temps.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • Hébergement varié. Comme nous souhaitons vous faire vivre des expériences différentes, vous aurez la possibilité de loger dans une caravane flottante avec salle de bain partagée. Le séjour prévoit aussi une nuit en chambre d’hôtel individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Deux repas sont inclus (midi et soir).

  • Jour de départ : Un repas est inclus (matin).

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.

  • Toutes les activités de plein air (randonnée, kayak et canoë) dépendent de la météo et peuvent être annulées en cas de pluie abondante ou de vents forts.

  • Les déplacements peuvent aussi être retardés. Vous devez pouvoir vous adapter et faire preuve de souplesse.

  • L’itinéraire peut être modifié en fonction des conditions météo.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements à séchage rapide (pantalon, short, hauts à manches courtes et à manches longues).

  • Jean ou autre pantalon confortable.

  • Pull chaud (polaire ou laine).

  • Veste imperméable ou coupe-vent.

  • Chaussures de marche, de randonnée ou de course ou sandales confortables.

  • Lunettes de soleil et chapeau, foulard ou bandana.

  • Articles de toilette en format voyage.

  • Sac pour transporter vos effets personnels durant la journée.

  • Bouteille d’eau réutilisable.

  • Appareil photo et accessoires.

  • Téléphone mobile ou tablette et chargeur.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Terre-Neuve et Labrador
 
Voyage chez les Vikings
du mercredi 26 septembre 2018 au samedi 29 septembre 2018


Thème: Culture et histoire
Parcourez la route touristique Viking Trail : faites l’expérience d’une culture et d’une histoire uniques et découvrez une merveille géologique d’un demi-milliard d’années au parc national du Gros-Morne. Suivez les traces des Vikings à L’Anse aux Meadows, un campement vieux d’un millénaire.

Marchés prioritaires Canada, Royaume-Uni, Allemagne, États-Unis

Remarques ou considérations particulières
  • Accès Internet limité à certains endroits. Il devrait être disponible à L’Anse aux Meadows et à Woody Point.

  • Longs trajets routiers. Attendez-vous à passer quatre heures par jour, au total, sur la route.

  • Accès limité au réseau de téléphonie mobile à certains endroits, notamment à L’Anse aux Meadows et à Woody Point.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • Hébergement en chambre individuelle dans chaque hôtel.

  • Deux repas par jour sont compris, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Aucun repas n’est inclus.

  • Jour de départ : Un petit-déjeuner de type buffet est offert au lieu d’hébergement.

  • Une boisson alcoolisée est offerte au repas du soir Taste of Gros Morne.

  • Des boissons sans alcool sont offertes à chaque repas.

  • Transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare compris.


Vêtements et équipement recommandés
  • Chaussures de marche confortables.

  • Vêtements à porter en couches superposées.

  • Chapeau.

  • Écran solaire.

  • Manteau chaud.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Nouvelle-Écosse
 
Les couleurs du Cap-Breton - Désolé - Complêt
du jeudi 4 octobre 2018 au mardi 9 octobre 2018


Thème: De l’histoire, la culture et la musique jusqu’aux fruits de mer et aux aventures de plein air, en passant par les talentueux artistes et les sympathiques habitants, une découverte n’attend pas l’autre dans ce coin de pays émaillé de spectaculaires couleurs automnales.

On dit souvent de l’île du Cap-Breton qu’elle est le chef-d’œuvre de la Nouvelle-Écosse. Si vous n’y avez jamais mis les pieds, elle devrait figurer sur votre liste de destinations à visiter impérativement. Comme l’a si bien dit Alexander Graham Bell, l’inventeur du téléphone : « J’ai fait le tour du monde. J’ai vu les Rocheuses canadiennes et américaines, les Andes, les Alpes et les Highlands d’Écosse, mais rien ne peut rivaliser avec le Cap-Breton, admirable pour la simplicité de sa beauté. » Voyez par vous-même pourquoi l’endroit marque à ce point ses visiteurs. Respirez le grand air du parc national des Hautes-Terres-du-Cap-Breton, suivez la mondialement renommée piste Cabot et glissez-vous dans la peau d’un colon français au lieu historique national de la Forteresse-de-Louisbourg. Enfilez vos gants blancs le temps d’une visite au lieu historique national Alexander-Graham-Bell, découvrez l’histoire acadienne et les célèbres tapis crochetés de Chéticamp, et laissez le rythme d’un ceilidh vous entraîner au Celtic Music Interpretive Centre. À cette période de l’année, l’île entière vibre au son des violons, des cornemuses et des chants, parée d’éclatantes couleurs automnales!

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Chine

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits. Il est toutefois offert dans les hôtels, les aéroports et la plupart des lieux publics.

  • Beaucoup de route à faire (toutes les distances sont indiquées dans l’itinéraire).

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante, vous devez être en assez bonne forme physique pour parcourir de courtes distances à pied et marcher sur des terrains accidentés, par tous les temps.

  • Notez que les poissons et fruits de mer frais sont à l’honneur dans la plupart des restaurants de la province, qui mettent néanmoins autant de variété que possible au menu.

  • Des monospaces tout équipés assureront le transport.

  • Des représentants de Tourism Nova Scotia ou de Destination Cape Breton accompagneront et guideront le groupe.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaire.

  • Nous essaierons de vous laisser au moins deux heures de temps libre par jour pour consulter vos courriels, explorer les environs à votre guise, réaliser des interviews supplémentaires, etc.

  • Vous devez vous assurer qu’une assurance voyage et médicale adéquate vous couvre pendant la visite.

  • En Nouvelle-Écosse, les principales cartes de crédit sont acceptées, et des guichets automatiques sont à votre disposition un peu partout. Vous pourrez changer vos devises à l’aéroport et dans la plupart des banques de la province.

  • L’hébergement, les trois repas quotidiens et les activités inscrites à l’itinéraire définitif peuvent être offerts par différents partenaires, et seront pris en charge en conséquence. Au moment de l’enregistrement à l’hôtel, vous devrez fournir une carte de crédit pour couvrir les éventuels frais accessoires (minibar, service en chambre, appels téléphoniques, films, etc.).

  • Une boisson alcoolisée de la Nouvelle-Écosse pourrait vous être offerte avec le repas du soir, à la discrétion du représentant de Tourism Nova Scotia. Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • L’itinéraire peut être modifié selon les conditions météo et la disponibilité.

Vêtements et équipement recommandés
  • Le climat de la Nouvelle-Écosse est tempéré. En automne, le mercure oscille généralement entre 12 et 20 °C le jour et entre 8 et 15 °C le soir. Apportez des vêtements confortables à porter en couches superposées, ainsi qu’une bonne paire de chaussures de marche, un imperméable, un pull ou sweat-shirt et un manteau léger. Nous vous recommandons aussi d’apporter de la crème solaire et de l’insectifuge.

Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Saveurs de la Nouvelle-Écosse
du jeudi 4 octobre 2018 au mardi 9 octobre 2018


Thème: Notre terre, notre mer et nos habitants : la recette d’une expérience exquise!

Bienvenue dans une province où les chefs viennent de par le monde pour ouvrir boutique. Attablez-vous confortablement et laissez-vous séduire par les ingrédients frais qui donnent corps à la cuisine d’ici. Savourez d’authentiques expériences gourmandes qui ne pourraient voir le jour sans la passion de nos agriculteurs, pêcheurs, chefs, vignerons et microbrasseurs. Certes, les fruits de mer volent souvent la vedette, mais il y a bien plus à découvrir pour comprendre ce qui attire encore et encore les amateurs de bonne chère.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, France, Chine

Remarques ou considérations particulières
  • Dans certaines régions de la province, le service de téléphonie mobile et l’accès Internet pourraient être limités, mais nous ferons tout notre possible pour vous offrir l’accès WiFi chaque soir à l’hôtel.

  • Beaucoup de route à faire (toutes les distances sont indiquées dans l’itinéraire).

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante, vous devez être en assez bonne forme physique pour parcourir de courtes distances à pied et marcher sur des terrains accidentés, par tous les temps.

  • Notez que les poissons et fruits de mer frais sont à l’honneur dans la plupart des restaurants de la province, qui mettent néanmoins autant de variété que possible au menu.

  • Des monospaces tout équipés assureront le transport.

  • Des représentants de Tourism Nova Scotia ou de Destination Cape Breton accompagneront et guideront le groupe.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaire.

  • Nous essaierons de vous laisser au moins deux heures de temps libre par jour pour consulter vos courriels, explorer les environs à votre guise, réaliser des interviews supplémentaires, etc.

  • Vous devez vous assurer qu’une assurance voyage et médicale adéquate vous couvre pendant la visite.

  • En Nouvelle-Écosse, les principales cartes de crédit sont acceptées, et des guichets automatiques sont à votre disposition un peu partout. Vous pourrez changer vos devises à l’aéroport et dans la plupart des banques de la province.

  • L’hébergement, les trois repas quotidiens et les activités inscrites à l’itinéraire définitif peuvent être offerts par différents partenaires, et seront pris en charge en conséquence. Au moment de l’enregistrement à l’hôtel, vous devrez fournir une carte de crédit pour couvrir les éventuels frais accessoires (minibar, service en chambre, appels téléphoniques, films, etc.).

  • Une boisson alcoolisée de la Nouvelle-Écosse pourrait vous être offerte avec le repas du soir, à la discrétion du représentant de Tourism Nova Scotia. Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • L’itinéraire peut être modifié selon les conditions météo et la disponibilité.

Vêtements et équipement recommandés
  • Le climat de la Nouvelle-Écosse est tempéré. En automne, le mercure oscille généralement entre 12 et 20 °C le jour et entre 8 et 15 °C le soir. Apportez des vêtements confortables à porter en couches superposées, ainsi qu’une bonne paire de chaussures de marche, un imperméable, un pull ou sweat-shirt et un manteau léger. Nous vous recommandons aussi d’apporter de la crème solaire et de l’insectifuge.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Ontario
 
COMPLET Thunder Bay, porte d’entrée de l’Ontario, le royaume canadien du plein air
du mardi 25 septembre 2018 au samedi 29 septembre 2018


Thème: Quand l’aventure et l’histoire se donnent rendez-vous hors des sentiers battus.

C’est nichée au bord du lac Supérieur, le plus grand des Grands Lacs, que Thunder Bay déploie la splendeur de ses paysages, qui n’a d’égale que la richesse de son histoire culturelle. Qu’il s’agisse de parcs et jardins magnifiques ou de majestueux panoramas de montagnes, de chutes ou de canyons vieux d’un milliard d’années, la nature est généreuse à Thunder Bay et dans les environs. Votre aventure commencera par la traversée du plus grand pont suspendu du Canada, au canyon Eagle. Longue de 183 mètres et surplombant un vide de plus de 45 mètres, cette passerelle vous fera vivre des émotions inoubliables.

Le parc provincial Sleeping Giant vous invite à randonner sur ses 80 kilomètres de sentiers : vous aurez une vue époustouflante du lac Supérieur et des alentours depuis le sentier Top of the Giant et le belvédère Thunder Bay. La péninsule de roc, rempart naturel de Thunder Bay contre la force brute du lac Supérieur, est ainsi nommée parce qu’elle ressemble à un géant allongé. Sa faune abondante, sa forêt boréale et ses légendes anciennes font de cette destination incontournable le point d’accès idéal vers le nord-ouest de l’Ontario.

Et ce n’est pas tout : d’autres points de vue grisants vous attendent au canyon Ouimet, une gorge large de 150 mètres flanquée de falaises hautes de 120 mètres. Aux chutes Kakabeka, qui figurent parmi les plus vertigineuses en Amérique du Nord, vous verrez un voile d’eau jouer à saute-mouton sur 40 mètres de rocs des plus anciens sur Terre, pour finalement trouver le repos dans la gorge escarpée en contrebas. À vos appareils photo!

Puis, laissez-vous transporter à l’époque de la Compagnie du Nord-Ouest, de la traite des fourrures et des traditions culturelles intemporelles des Autochtones au parc historique du fort William, reconnu comme l’une des plus grandes attractions d’histoire vivante d’Amérique du Nord, l’une des 10 grandes attractions du Canada et l’un des sites d’histoire vivante les plus impressionnants du monde.
Enfin, revenez à la fébrilité de la ville pour visiter les boutiques ou faire bonne chère dans les meilleurs restaurants, avant de mettre les voiles sur le lac Supérieur à partir du spectaculaire front d’eau revitalisé de Thunder Bay.

Marchés prioritaires 1) Allemagne, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Japon, Chine

Remarques ou considérations particulières
  • Dans certaines parties des parcs provinciaux et des alentours, le service de téléphonie mobile et WiFi est limité. Il y aura cependant un accès Internet à l’hôtel le soir.

  • Beaucoup de route à faire. Attendez-vous à passer environ deux heures et demie par jour, au total, sur la route.

  • Condition physique : Vous devez être en assez bonne forme physique pour marcher sur des terrains accidentés et supporter les différentes conditions météorologiques (chaleur, froid ou pluie).

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle tout au long du séjour.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Un repas est inclus.

  • Jour de départ : Deux repas sont inclus.

  • La SPOMT et ses partenaires sont heureux de vous offrir une boisson alcoolisée au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare est compris.

  • Autre : Le transport entre les différentes attractions est compris, à bord d’une fourgonnette de tourisme (10 passagers).


Vêtements et équipement recommandés
  • Pantalons (évitez les jeans).

  • Hauts à manches longues.

  • Manteau ou poncho imperméable.

  • Chapeau.

  • Chaussures de randonnée.

  • Chaussettes respirantes.

  • Ceinture en tissu.

  • Mouchoirs.

  • Bouteille d’eau.

  • Calepin et crayons.

  • Veste en polaire.

  • Sac à dos de randonnée pour votre appareil photo, vos chargeurs, vos appareils électroniques, etc.

  • Chemise/robe/jupe et tongs/sandales pour le repas du soir.

Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Île-du-Prince-Édouard
 
Explorez une île méconnue et ses villages
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Découvrez les villages et autres trésors cachés de l’Île-du-Prince-Édouard.

Les endroits les plus formidables ne sont pas toujours ceux que l’on croit. Ici, ce sont parfois les régions côtières et les villages parmi les plus fascinants et enchanteurs qu’on puisse trouver sur une petite île. Cette visite de quatre jours vous fait parcourir l’Île-du-Prince-Édouard, à la découverte de petits joyaux qui ont du charme à revendre, le genre d’endroits qui valent le détour. Découvrez des villages de pêche pittoresques, des villes tranquilles en bord de mer et les trésors cachés entre les collines onduleuses. Délectez-vous dans les restaurants préférés des gens du coin, admirez les paysages et dénichez de magnifiques souvenirs rétro ou faits main par des artisans locaux. Cette visite, c’est en fait un aperçu de la magie intacte de la vie villageoise.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon

Remarques ou considérations particulières
  • Beaucoup de route à faire : deux heures de trajet par jour environ.

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante, vous devez être en assez bonne forme physique. Nous marcherons sur des plages et des terrains légèrement en pente, ainsi que dans des petites villes et des villages.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaire. Beaucoup de fruits de mer seront au menu.

  • L’hébergement est offert en occupation simple.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jours d’arrivée et de départ : Un repas est inclus.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.

Vêtements et équipement recommandés
  • Chaussures confortables qui ne craignent pas l’eau.

  • Vêtements chauds (par exemple veste polaire) et imperméable.

Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

L’île des délices - Désolé - Complêt
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Découvrez pourquoi la plus petite province canadienne joue dans la cour des grands sur la scène culinaire mondiale.

Imaginez la sérénité vous envahir sur une plage déserte, où vous profitez simplement de l’instant présent. À l’Île-du-Prince-Édouard, l’expérience culinaire ne se limite pas à des ingrédients d’excellente qualité et à des chefs de grand talent : c’est aussi l’amour de la terre et de la mer que partagent les gens d’ici. Durant cette visite de trois jours sur « l’île des délices » du Canada, nous vous invitons dans nos cuisines, sur nos bateaux, dans nos champs et sur nos rives pour vous faire vivre une aventure gustative des plus authentiques. Apprenez à écailler des huîtres, à ramasser des palourdes et à préparer de délicieux mets aux côtés des chefs de la région. Laissez-nous vous dévoiler nos secrets pour préparer nos aliments préférés à la vapeur, au gril, au four et à la broche, puis faites valser vos papilles au rythme de plats d’une fraîcheur exceptionnelle. Que ce soit dans un grand restaurant, durant un cours de cuisine sans pareil ou lors d’un barbecue sur la plage, nous vous promettons des saveurs que vous n’êtes pas près d’oublier.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne, Japon

Remarques ou considérations particulières
  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires. Beaucoup de fruits de mer seront aux menus.
  • L’hébergement est offert en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jours d’arrivée et de départ : Un repas est inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds (par exemple veste polaire) et imperméable ou coupe-vent pour les activités de plein air.

  • Chaussures confortables qui ne craignent pas l’eau.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Québec
 
Thématiques du sommet G7 Charlevoix et patrimoine américain
du mercredi 26 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Expérimentez Charlevoix à travers les thématiques du Sommet G7 Charlevoix, soit l’innovation, la femme et l’économie verte. Découvrez le patrimoine et le legs américain qui teintent La Malbaie, où se tiendra le sommet les 8 et 9 juin prochains.

En 2018, les regards du monde entier se tourneront vers la région de Charlevoix. Combinant plus de deux siècles de tradition d’accueil touristique, la ville de La Malbaie est considérée comme un des principaux berceaux de la villégiature au Canada. Érigé entre fleuve et montagnes, Fairmont Le Manoir Richelieu offrira un décor unique aux plus hauts dirigeants de la planète. Le sommet G7 2018 restera à jamais gravé dans nos mémoires comme un rassemblement historique ayant contribué à mettre en lumière la capacité d’innovation, les initiatives de développement durable, les talents artistiques, le savoir-faire culinaire, les projets de femmes leaders de la région….… et tout le charme de Charlevoix.

À propos de Charlevoix : Charlevoix est une région touristique naturelle et authentique du Québec au Canada située sur la rive nord du fleuve Saint-Laurent. Offrant des paysages et des points de vue époustouflants, la région de Charlevoix doit son relief particulier à l’impact d’une météorite tombée il y a 400 millions d’années. Reconnue comme Réserve de la biosphère, la région est un immense terrain de jeux où l’on retrouve une faune et une flore diversifiées. La rencontre entre le fleuve Saint-Laurent et le fjord du Saguenay crée des conditions d’exception qui sont propices à l’alimentation des mammifères marins. Situé à une heure de la ville de Québec, Charlevoix offre aux randonneurs et aux aventuriers trois parcs nationaux parmi les plus beaux de la province. D’année en année, les festivals et événements culturels s’y multiplient. Serait-ce l’influence du réputé Cirque du Soleil qui prit naissance ici à la fin des années soixante-dix? Reconnue pour ses produits du terroir, Charlevoix est également un incontournable pour les amoureux de la gastronomie. En toutes saisons, Charlevoix sait recevoir en grand!


Marchés prioritaires États-Unis, Canada, France, Allemagne

Remarques ou considérations particulières
  • Il faut s’attendre à être sur la route pendant 2 heures par jour.

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique.

  • Les participants doivent nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaire.

  • Hébergement en chambre individuelle.

  • Trois repas par jour sont compris.

  • La journée d’arrivée comprend un repas

  • La journée de départ comprend un repas

  • La visite comprend une boisson alcoolisée offerte avec chaque repas du soir

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare compris.


Vêtements et équipement recommandés
  • Bouteille d'eau

  • Crème solaire

  • Lunettes de soleil

  • Insectifuge

  • Vêtements chauds (gants, tuque, manteau et chandail chaud)

  • Souliers confortables (de sport)

  • Tenue de ville pour les soirées


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

La ville de Québec, l’accent d’Amérique
du jeudi 27 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Culture, patrimoine et aventure

La région de Québec, berceau de l’Amérique française, est marquée par l’histoire d’un peuple unique sur le continent nord-américain, à la fois fort et fier de ses racines autochtones et européennes. Cette brève incursion de trois jours dans notre passé et notre présent sera ponctuée d’activités extérieures qui vous donneront envie de planifier votre prochaine visite!

Marchés prioritaires États-Unis, Mexique, France, Chine, Royaume-Uni, Allemagne, Corée du Sud

Remarques ou considérations particulières
  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour parcourir de courtes distances à pied et marcher sur des terrains accidentés, par tous les temps.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement en chambre individuelle est garanti tout au long du séjour.

  • Deux ou trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ où un repas est inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.

  • Nous prévoyons un tour de Québec et des environs en hélicoptère pour vous permettre d’admirer la beauté des lieux et des couleurs d’automne. Notez toutefois que, comme la sécurité est notre priorité, cette activité n’aura lieu que dans des conditions météo idéales. La transformation automnale du feuillage est aussi soumise aux caprices de dame Nature.


Vêtements et équipement recommandés
  • Bouteille d’eau.

  • Lunettes de soleil et chapeau.

  • Vêtements d’extérieur et d’intérieur décontractés et adaptés aux conditions météo.

  • Chaussures fermées pour la marche et le vélo.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Découverte des " chutes Niagara du Québec " au Saguenay-Lac-Saint-Jean
du jeudi 4 octobre 2018 au dimanche 7 octobre 2018


Thème: Les merveilles de la nature, format géant. C’est au Saguenay–Lac-Saint-Jean que se trouve le fjord le plus méridional d’Amérique du Nord, l’un des 10 plus longs fjords du monde. La région abrite aussi une véritable mer d’eau douce intérieure, le lac Saint-Jean. Ici, les bleuets sauvages sont rois, les couleurs d’automne sont spectaculaires, et les visiteurs trouvent leur propre petit coin de paradis.

Commencez la journée par un vol panoramique en hydravion au-dessus du fjord le plus au sud d’Amérique du Nord. Au village fantôme de Val-Jalbert, montez à bord du téléphérique datant des années 1920 pour aller admirer, du sommet, les éblouissantes chutes. Plus hautes que les chutes Niagara, elles vous donneront une vue à couper le souffle sur le paysage automnal tout en couleurs. Visitez le Musée du Fjord et le parc faunique boréal de renommée mondiale : observation de près des ours, orignaux et animaux marins comprise! Un voyage dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean, au Québec, est une promesse d’expériences naturelles authentiques. Humez l’air frais au bord du lac et goûtez les bleuets sauvages, les fromages artisanaux et les bières de microbrasserie. Facilement accessible par la route et par les airs depuis Québec et Montréal, cette région est parfaite pour une aventure douce en famille un peu à l’écart des sentiers battus. Venez faire le plein de bonne chère, d’histoire fascinante et d’anecdotes!

Marchés prioritaires Chine, Allemagne, Mexique

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet peut être limité à certains moments de la visite, notamment pendant la promenade à vélo et le vol au-dessus du fjord.

  • Le service de téléphonie mobile peut être interrompu sur certains tronçons de route autour du lac Saint-Jean.

  • Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour faire une promenade à vélo.

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement en chambre individuelle est garanti tout au long du séjour.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Aucun repas n’est inclus (arrivée trop tard).

  • Jour de départ : Un repas est inclus.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport est compris.


Vêtements et équipement recommandés
  • Vêtements chauds à porter en couches superposées (pull et pantalon en polaire, hauts à manches courtes et à manches longues, etc.).

  • Vêtements de sport.

  • Bouteille d’eau.

  • Chaussures de marche ou de randonnée.

  • Sac pour la journée.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

Saskatchewan
 
À la conquête des contrées sauvages du nord de la Saskatchewan
du mardi 25 septembre 2018 au dimanche 30 septembre 2018


Thème: Isolez-vous pour communier avec la beauté vierge du nord de la Saskatchewan.

Le nord de la Saskatchewan, c’est la nature par excellence : pure, paisible et intacte. Sous la lumière dansante des aurores boréales, les tremblaies, la forêt boréale et le bouclier précambrien s’unissent pour créer un décor inégalable. En canoë sur l’historique rivière Churchill ou en randonnée aux falaises de grès de Nipekamew, la splendeur de la région vous captivera.

Marchés prioritaires Canada, États-Unis, Royaume-Uni, Allemagne

Remarques ou considérations particulières
  • L’accès Internet est limité à certains endroits.

  • Comme la visite se déroule en région éloignée, l’accès Internet sera limité du 26 au 28 septembre. La connexion WiFi est bonne au restaurant de Thompson’s Camps, et l’accès MiFi est offert dans chaque véhicule pour nos trajets sur la route.

  • Beaucoup de route à faire. Le plus long trajet en une journée, d’une durée de trois heures et demie, sera divisé en trois segments.

  • Le service de téléphonie mobile est limité à certains endroits, notamment du 26 au 28 septembre. Les appels interurbains sont à vos frais.

  • Condition physique : Bien que cette aventure ne soit pas exténuante outre mesure, vous devez être en assez bonne forme physique pour faire de la randonnée et du canoë (en présence d’instructeurs).

  • Veuillez nous aviser de toute restriction ou allergie alimentaires.

  • L’hébergement est offert en chambre individuelle tout au long du séjour, sauf une nuit où les chambres pourraient être partagées.

  • Trois repas par jour sont inclus, sauf les jours d’arrivée et de départ.

  • Jour d’arrivée : Deux repas sont inclus si vous arrivez avant midi, et un repas est inclus si vous arrivez plus tard. Les véhicules seront bien approvisionnés en collations, bouteilles d’eau et boissons gazeuses.

  • Jour de départ : Deux repas sont en principe inclus, tout dépendant de l’heure de votre vol de départ.

  • Une boisson alcoolisée est incluse au repas du soir.

  • Des boissons sans alcool seront offertes à chaque repas.

  • Le transport à destination et au départ de l’aéroport ou de la gare est compris.

  • Les voyages dans les régions nordiques sont soumis à la volonté de dame Nature. Toutes les activités nautiques dépendent de la météo et peuvent être annulées en cas de pluie abondante ou de vents forts. Les déplacements peuvent aussi être retardés. Vous devez pouvoir vous adapter et faire preuve de souplesse.

  • L’itinéraire peut être modifié, mais le thème de la visite et bon nombre des activités demeureront les mêmes.


Vêtements et équipement recommandés
  • Nous mettrons à votre disposition une trousse comprenant de l’écran solaire, de l’insectifuge, des collations, des boissons et d’autres articles utiles.
    Vous pourriez cependant apporter les articles suivants :

  • Écran solaire (si vous avez une préférence pour une sorte particulière).

  • Chapeau.

  • Lunettes de soleil.

  • Chaussures confortables pour la randonnée.

  • Vêtements confortables pour les activités et les excursions (nous vous recommandons de prévoir plusieurs couches de vêtements).

  • Maillot de bain ou vêtements de sport qui ne craignent pas l’eau, et serviette (pour le canoë).

  • Veste ou pull à capuche (en cas de vent, de pluie ou de froid).

  • Manteau (en cas de pluie).

  • Petit parapluie.


Cliquer ici pour afficher l'itinéraire complet

À propos de Destination Canada
Confidentialité Version mobile
YouTube Twitter Facebook YouTube Twitter Facebook YouTube Twitter Facebook Home Calgary Alberta Centre des médias de la CCT