English version Quitter la session
Formulaire Incription - Visites de la région pour les partenaires et délégués de Destination Canada
Si vous voulez vous inscrire, cliquez ici.

  Visites de la région pour les partenaires et délégués de Destination Canada
Travel Alberta et Tourism Calgary sont heureux d’offrir aux partenaires touristiques et délégués de Destination Canada la possibilité de participer à une visite de Calgary, qui sera organisée pendant GoMedia 2018.

Les partenaires et délégués de Destination Canada sont invités à participer à l’une des sept visites le lundi 1 octobre en après-midi.

Pour réserver votre place, veuillez vous inscrire en ligne.
Le formulaire d’inscription, pour les visites, sera disponible le 9 août 2018 jusqu’au 31 août 2018.
Travel Alberta et Tourisme Calgary affecteront les participants aux visites locales et confirmeront directement avec vous les détails de l’itinéraire.
 
Option 1
 
Visite de l’East Village et de son architecture
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h15
Départ du restaurant Deane House

Le Studio Bell, abritant le Centre national de musique, et la bibliothèque centrale sont parmi les projets architecturaux de calibre mondial qui ont vu ou sont en train de voir le jour dans l’un des quartiers les plus novateurs, les plus anciens et les plus branchés de Calgary, l’East Village. Vous découvrirez comment un trombone a inspiré la construction du bâtiment de 191 millions de dollars dédié à la musique et inauguré en 2016, en explorant les cinq étages du bâtiment à l’architecture sublime et en visitant de merveilleuses expositions qui racontent l’histoire musicale du Canada. Vous aurez ensuite un aperçu de la bibliothèque centrale de 22 300 mètres carrés, dont l’ouverture, prévue le 1er novembre 2018, suscite beaucoup d’engouement. En fait, selon l’Architectural Digest, il s’agirait d’un des bâtiments les plus attendus de 2018. Au design moderne et novateur, la bibliothèque aux murs courbés et aux fenêtres géométriques, incorpore le métro léger de Calgary et reflète bien l'évolution du rôle que jouent les bibliothèques, qui sont à présent aussi des centres de collaboration et d’inspiration communautaire.

NOTE : La couverture médiatique et photographique de la bibliothèque centrale sera interdite jusqu’au 1er novembre 2018.

Option 2
 
Desserts à volonté
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

Sur la délicieuse scène culinaire de Calgary, les amateurs de sucré ont aussi de quoi satisfaire leurs envies.
Après une matinée de développement professionnel, offrez-vous une dégustation de douceurs dans le quartier des affaires et du divertissement (17th Avenue). Votre guide vous fera découvrir les grands péchés mignons du coin, notamment Made By Marcus, un glacier artisanal dont la file d'attente s'étire souvent jusqu'au coin de la rue... même l’hiver! La visite guidée vous mènera aussi chez Ollia Macarons & Tea, où vous découvrirez toute la délicatesse requise pour faire des macarons et pourrez même en assembler quelques-uns. Plaisir (coupable) garanti!

Option 3
 
La prohibition : une visite pédestre
le lundi 1er octobre 2018 13h15 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

La prohibition en Amérique du Nord est une période intéressante de l’histoire. Faites une visite du centre-ville à pied pour découvrir ce qui a entraîné cette interdiction, comprendre pourquoi le Canada l’a vécue deux fois et connaître les parcours de vie qui ont contribué à cette fascinante période de l’histoire canadienne.

Vous parcourrez le centre-ville de Calgary avec votre guide, qui brossera un portrait de cette période mouvementée en vous racontant les moments qui l’ont marquée : l’émeute au palais de justice, la cache du lot d’un vol ayant mal tourné, les failles exploitées, les bars clandestins, et bien sûr, les effets durables de cette époque sur le pays.

Au terme de votre visite de deux heures, vous aurez droit à une boisson inspirée de la prohibition à l’hôtel Fairmont Palliser. La promenade se fera à un rythme agréable et comprendra des arrêts, au besoin.

Option 4
 
Calgary à vélo : découvrez la ville sur deux roues
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

Saviez-vous que Calgary possède l’un des plus grands réseaux de pistes cyclables en Amérique du Nord? Découvrez la ville à vélo en compagnie d'un blogueur calgarien reconnu, Mike Morrison, à qui l’on doit la carte Calgary by Bike.

Une fois tous les participants équipés de vélos et de casques, fournis par Nomad Mobile Gear Rental, le groupe fera la tournée de plusieurs points d’intérêt les plus emblématiques de la ville, comme le pont Peace Bridge, la sculpture Wonderland, le sentier riverain RiverWalk, et les quartiers de l'East Village, de Kensington et d'Inglewood. Vous découvrirez le réseau de sentiers et les voies cyclables, et apprendrez comment certains résidents font du vélo 365 jours par an!

NOTE : Une expérience de base en vélo est recommandée. Le circuit est généralement plat. Portez des chaussures plates et confortables et habillez-vous en fonction de la météo. Les vélos, les casques et l’eau sont fournis.

Option 5
 
Calgary, une ville olympique
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

Calgary est la référence en sports d’hiver au Canada. De ses incroyables contributions bénévoles et athlétiques lors des Jeux olympiques d’hiver de 1988 aux remarquables athlètes d’élite qui y résident, elle continue de faire vivre le rêve olympique.

Vous commencerez votre propre aventure olympique par une leçon de luge interactive et exaltante à la piste de glace de WinSport. Vous passerez le reste de l’après-midi au Panthéon des sports canadiens, où vous ferez honneur aux héros canadiens du sport lors d’une chasse au trésor à la fois amicale et compétitive.

NOTE : Pour participer à la leçon de luge, vous devez porter des chaussures plates et fermées (les chaussures de sport sont recommandées).

Option 6
 
Spécialités de la région : la culture du cowboy et la musique country
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

Vivez vos rêves de cowboy ou de cowgirl le temps d’un après-midi en vous plongeant dans la culture western.

Votre expérience commencera par une visite guidée du Panthéon de la musique country canadienne, dont la nouvelle exposition du Centre national de musique qui met en vedette une légende albertaine du country, Paul Brandt. Vous chausserez ensuite vos bottes de cowboy pour un spectacle et une leçon privés de danse en ligne!

NOTE : Bien que les habits western soient recommandés (p. ex. chemises à carreaux, jeans, accessoires de cowboy), ils ne sont pas obligatoires.

Option 7
 
Découvrez les animaux du monde au zoo de Calgary
le lundi 1er octobre 2018 13h00 - 16h00
Départ du Telus Convention Centre

Découvrez les animaux indigènes des Rocheuses, comme les cougars, les grizzlis, les loups et les bisons. Après cette belle balade canadienne, votre guide vous mènera dans les magnifiques jardins Dorothy Harvie, où vous pourrez passer un moment au milieu des papillons ou faire connaissance avec les pingouins; à vous de choisir! Si l’aire des pingouins est remarquable, celle des lémurs promet une expérience immersive incontournable! En effet, c’est directement dans leur habitat que vous découvrirez les primates les plus menacés au monde.

Le zoo de Calgary, c’est une île paradisiaque en nature!

Formulaire Incription - Visites de la région pour les partenaires et délégués de Destination Canada
Si vous voulez vous inscrire, cliquez ici.

À propos de Destination Canada
Confidentialité Version mobile
YouTube Twitter Facebook YouTube Twitter Facebook YouTube Twitter Facebook Home Calgary Alberta Centre des médias de la CCT